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Conditions générales de ventes

Nos prix :

Le prix facturé par produit est le prix en vigueur le jour de la confirmation de la réservation (prix affiché sur le site www.lavanneriedaujourdhui.fr). Nos prix s’entendent TVA comprise. Ils sont révisables à tout moment.

Livraisons : Généralités :

Expéditions en France métropolitaine :

Les colis sont généralement expédiés le lendemain (24h) après réception de votre paiement, suivant le stock disponible, sauf indication contraire précisée lors de la commande.

Les produits commandés seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée au cours de votre commande. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par vous. Nous déclinons toute responsabilité pour les retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu.

Aucun retard ne peut donner suite à des pénalités ou l’annulation de la commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Toute commande de 99 Euro TTC ou plus, est livrée GRATUITEMENT*.

(*Sauf pour le toron, les articles volumineux et l'osier vendu au kg, qui ne peuvent en aucun cas bénéficier d'une livraison gratuite. Les frais de port sont alors calculés en fonction du poids total de la commande).

1. Mode d'expédition : A domicile - GLS (économique) 

Livraison du colis par GLS, remis avec signature, livrable en 24/48h* à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.)

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Vendredi, entre 8h et 18h

- Si vous êtes absent : Un avis de passage vous est déposé et le livreur repasse dans 2 jours :

     - Si vous êtes pressé, vous pouvez contacter GLS au 08.99.70.31.00 et fixer un RDV avec eux.

     - Sinon vous pouvez aussi renseigner au dos de l'avis de passage si vous préférez être livré à une autre adresse ou en point relais. Pensez à laisser votre numéro de téléphone sur l'avis de passage pour que GLS puisse vous recontacter. Dans le cas où vous choisissez un point relais, GLS vous envoie un SMS pour vous donner l'adresse du point relais le plus proche de chez vous et la disponibilité du colis.

2. Mode d'expédition : So Colissimo - La poste  

Livraison du colis par So Colissimo, remis sans signature, livrable en 48h* à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.)

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Samedi, entre 8h et 13h

- Si vous êtes absent : Colis Remis au bureau de poste habituel (disponible 10 jours)

3. Mode d'expédition : Express - Chronopost 24h  

Livraison du colis par Chronopost, remis avec signature, livrable en 24h à domicile, avant 13h le lendemain de l'expédition. 

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Vendredi, entre 8h et 13h

- Si vous êtes absent : Le Colis est déposé dans le relais colis le plus proche. Il sera disponible dès 14h.

- Notifications par SMS ou mail, à chaque étape de livraison.

Expéditions DOM-TOM* et Europe* :

*DOM-TOM : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion.

*Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni. Autres, nous contacter.

Les colis sont généralement expédiés le lendemain (24h), après réception de votre paiement, suivant le stock disponible, sauf indication contraire précisée lors de la commande.

Les produits commandés seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée au cours de votre commande. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par vous. Nous déclinons toute responsabilité pour les retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu à cet effet.

Aucun retard ne peut donner suite à des pénalités ou l’annulation de la commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Dans tous les cas, les frais de port seront calculés lors du processus de commande en fonction du pays de livraison.

Mode d'expédition : Colissimo Outre-Mer - La poste  

Le mode d'expédition standard est le Colissimo Outre-Mer, remis avec signature, livrable en 5/8 jours*, à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif).

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Samedi, entre 8h et 13h

- Si vous êtes absent : Un avis de passage est déposé et le Colis est remis au bureau de poste habituel (disponible 10 jours).

Mode d'expédition : Colissimo International - La poste  

Le mode d'expédition standard est le Colissimo International, remis avec signature, livrable en 2/5 jours*, à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif).

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Samedi, entre 8h et 13h

- Si vous êtes absent : Un avis de passage est déposé et le Colis est remis au bureau de poste habituel (disponible 10 jours).

Droit de rétractation :

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, nos clients consommateurs disposent d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des biens pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, sauf les frais de retour. Aucun droit de rétractation n’existe pour les produits confectionnés selon les spécifications du Client.

En cas de retour, nous vous prions d’adresser la marchandise, à vos frais, à l’adresse suivante :

La Vannerie d'Aujourd'hui
43, Grande rue
52500 Fayl-Billot

Les marchandises doivent nous être retournées en parfait état permettant leur commercialisation à l’état neuf.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix des produits retournés vous sera intégralement remboursé* hors frais de port (*si votre commande a bénéficié de la livraison gratuite ; un recalcul des frais de port sur l'ensemble de la commande sera effectués, et déduits, si les produits facturés ne peuvent bénéficier de la livraison gratuite, lors du remboursement des produits) par virement bancaire (joindre un RIB) sur le compte que vous nous aurez indiqué à cet effet dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Vous pourrez, si vous le souhaitez, opter, pour une autre modalité de remboursement (avoir).

Réclamations :

Au-delà de 2 jours après la date de facturation, aucune réclamation ne sera admise.

Aucun retour ne sera accepté sans notre accord préalable. Les photos de notre site internet (www.lavanneriedaujourdhui.fr) ne sont pas contractuelles.

La vannerie étant un métier manuel, les dimensions peuvent varier avec une tolérance de 5 à 15% en + ou -.

Elles sont données à titre indicatif, et des écarts ne peuvent donner lieu à aucune réclamation.

Paiements : (en savoir plus)

Seule la devise Euro est acceptée. Sauf convention contraire expresse et écrite, le prix est payable comptant, en totalité au jour du passage de la commande. Nous ne serons pas tenus de procéder à la livraison des produits commandés par vous si le prix ne nous a pas été préalablement réglé en totalité. Sauf stipulation contraire, nous n'accordons aucun escompte.

A l’issue du processus de commande, les modes de paiement suivants pourront vous être proposés pour régler vos achats, dans notre boutique :

- la carte de crédit,

- le chèque bancaire ou postal,

- le virement bancaire,

- le mandat administratif.

En cas de paiement par chèque bancaire ou postal, nous vous prions d’adresser vos chèques à l'ordre de 'La Vannerie d'Aujourd'hui', à l’adresse suivante :

La Vannerie d'Aujourd'hui
43, Grande rue
52500 Fayl-Billot

Dans le cadre d'une vente à un professionnel, des pénalités de retard seront exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture. Le taux de ces pénalités est de trois (3) fois le taux d’intérêt légal.

En cas de litige, seul le tribunal de commerce de Chaumont est compétent.

Réserve de propriété :

Les marchandises restent la propriété de 'SARL La Vannerie d’Aujourd’hui 52500 à FAYL-BILLOT', jusqu’au règlement intégral du montant dû. (Loi 80/335 du 12 mai 1980).

Tous nos articles DE FABRICATION FRANCAISE sont livrés avec une étiquette.

Eco-Mobilier : 

La Vannerie d'Aujourd'hui est enregistré au Registre national des metteurs sur le marché d'éléments d'ameublement sous le numéro FR 023546. Ce numéro garantit que La Vannerie d'Aujourd'hui, en adhérant à Eco-mobilier, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l'article L 541-10-1 10° du Code de l'Environnement.

Nos conditions générales de ventes sont susceptibles d'êtres modifiées à tout moment.