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Livraisons et Retours

Livraisons : Généralités

Expéditions en France métropolitaine :

Les colis sont généralement expédiés le lendemain (24h) après réception de votre paiement, suivant le stock disponible, sauf indication contraire précisée lors de la commande.

Les produits commandés seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée au cours de votre commande. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par vous. Nous déclinons toute responsabilité pour les retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu.

Aucun retard ne peut donner suite à des pénalités ou l’annulation de la commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Toute commande de 99 Euro TTC ou plus, est livrée GRATUITEMENT*.

(*Sauf pour le toron, les articles volumineux et l'osier vendu au kg, qui ne peuvent en aucun cas bénéficier d'une livraison gratuite. Les frais de port sont alors calculés en fonction du poids total de la commande).

1. Mode d'expédition : A domicile - GLS (économique) 

Livraison du colis par GLS, remis avec signature, livrable en 24/48h* à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.)

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Vendredi, entre 8h et 17h

- Si vous êtes absent : Un avis de passage vous est déposé et le livreur repasse dans 2 jours :

     - Si vous êtes pressé, vous pouvez contacter GLS au 08.99.70.31.00 et fixer un RDV avec eux.

     - Sinon vous pouvez aussi renseigner au dos de l'avis de passage si vous préférez être livré à une autre adresse ou en point relais. Pensez à laisser votre numéro de téléphone sur l'avis de passage pour que GLS puisse vous recontacter. Dans le cas où vous choisissez un point relais, GLS vous envoie un SMS pour vous donner l'adresse du point relais le plus proche de chez vous et la disponibilité du colis.

2. Mode d'expédition : So Colissimo - La poste  

Livraison du colis par So Colissimo, remis sans signature, livrable en 48h* à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.)

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Samedi, entre 8h et 13h

- Si vous êtes absent : Colis Remis au bureau de poste habituel (disponible 10 jours)

3. Mode d'expédition : Express - Chronopost 24h  

Livraison du colis par Chronopost, remis avec signature, livrable en 24h à domicile, avant 13h le lendemain de l'expédition. 

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Vendredi, entre 8h et 13h

- Si vous êtes absent : Le Colis est déposé dans le relais colis le plus proche. Il sera disponible dès 14h.

- Notifications par SMS ou mail, à chaque étape de livraison.

4. Mode d'expédition : Transporteur   

Livraison du colis par transporteur, remis avec signature, livrable sous 2/5 jours* à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.) 

- Prise en charge de tous les colis, composés d'article indissociable, d'un poids supérieur à 30kg, et des articles trop volumineux livrés sur palette.

- Heure de passage : du Lundi au Vendredi, entre 8h et 18h, avec prise de rendez-vous 1 jours avant.

- Si vous êtes absent : Une fois le rendez-vous fixé, vous devez être présent impérativement, auquel cas le transporteur pourra nous répercuter des frais lié à un passage inutile qui vous seront répercutés.

- Prise de rendez-vous par téléphone ou portable.

Expéditions DOM-TOM* et Europe* :

*DOM-TOM : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion.

*Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni. Autres, nous contacter.

Les colis sont généralement expédiés le lendemain (24h), après réception de votre paiement, suivant le stock disponible, sauf indication contraire précisée lors de la commande.

Les produits commandés seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée au cours de votre commande. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par vous. Nous déclinons toute responsabilité pour les retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu à cet effet.

Aucun retard ne peut donner suite à des pénalités ou l’annulation de la commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Dans tous les cas, les frais de port seront calculés lors du processus de commande en fonction du pays de livraison.

Mode d'expédition : Colissimo Outre-Mer - La poste  

Le mode d'expédition standard est le Colissimo Outre-Mer, remis avec signature, livrable en 5/8 jours*, à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif).

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Samedi, entre 8h et 13h

- Si vous êtes absent : Un avis de passage est déposé et le Colis est remis au bureau de poste habituel (disponible 10 jours).

Mode d'expédition : Colissimo International - La poste  

Le mode d'expédition standard est le Colissimo International, remis avec signature, livrable en 2/5 jours*, à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif).

- Suivi du colis par internet : Suivi Colis 

- Heure de passage : du Lundi au Samedi, entre 8h et 13h

- Si vous êtes absent : Un avis de passage est déposé et le Colis est remis au bureau de poste habituel (disponible 10 jours).

Mode d'expédition :  Transporteur*   

*Livraison uniquement en Europe

Livraison du colis par transporteur, remis avec signature, livrable sous 5/8 jours* à domicile. (*les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.) 

- Prise en charge de tous les colis, composés d'article indissociable, d'un poids supérieur à 30kg, et des articles trop volumineux livrés sur palette.

- Heure de passage : du Lundi au Vendredi, entre 8h et 18h, avec prise de rendez-vous 1 jours avant.

- Si vous êtes absent : Une fois le rendez-vous fixé, vous devez être présent impérativement, auquel cas le transporteur pourra nous répercuter des frais lié à un passage inutile qui vous seront répercutés.

- Prise de rendez-vous par téléphone ou portable.

Retours / Droit de rétractation :

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, nos clients consommateurs disposent d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des biens pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, sauf les frais de retour. Aucun droit de rétractation n’existe pour les produits confectionnés selon les spécifications du Client.

En cas de retour, nous vous prions d’adresser la marchandise, à vos frais, à l’adresse suivante :

La Vannerie d'Aujourd'hui
43, Grande rue
52500 Fayl-Billot

Les marchandises doivent nous être retournées en parfait état permettant leur commercialisation à l’état neuf.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix des produits retournés vous sera intégralement remboursé* hors frais de port (*si votre commande a bénéficié de la livraison gratuite ; un recalcul des frais de port sur l'ensemble de la commande sera effectués, et déduits, si les produits facturés ne peuvent bénéficier de la livraison gratuite, lors du remboursement des produits) par virement bancaire (joindre un RIB) sur le compte que vous nous aurez indiqué à cet effet dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Vous pourrez, si vous le souhaitez, opter, pour une autre modalité de remboursement (avoir).

Extrait des CGV.